25 avril 2012

La marque BERU a 100 ans

BorgWarner BERU Systems fête en 2012 son 100ème anniversaire en tant qu’équipementier aussi bien dans le domaine de la construction automobile que dans la vente de pièces détachées.

Julius Behr et Albert Ruprecht ont créé BERU en 1912 à proximité de Ludwigsburg (Allemagne), pour produire les nouvelles bougies d'allumage de Ruprecht. Contrairement aux autres modèles, la bougie de Ruprecht disposait d'un joint d’étanchéité au gaz contre la pression de compression et également d'un isolateur en stéatite compressée et garantissait ainsi un allumage fiable.

BERU a commercialisé à partir de 1929 la première bougie de préchauffage pour les démarrages à froid des moteurs diesel et a introduit en 2001 le premier système de démarrage rapide des Diesel à commande électronique (ISS). BorgWarner BERU Systems a remporté en 2009 l’Automotive News PACE Award pour sa bougie de préchauffage avec capteur de pression PSG, qui a permis pour la première fois aux constructeurs automobiles de réguler les opérations de combustion dans un système à boucle fermé dans les véhicules en série. Pour les véhicules électriques et hybrides, BorgWarner BERU Systems fournit également des systèmes de chauffage d'appoint PTC qui réchauffent rapidement l'intérieur du véhicule et permettent le dégivrage rapide des vitres.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page