10 avril 2012

L’analyse bidimensionnelle de pistons à galerie surélevée de Federal-Mogul primée

Federal-Mogul a reçu le prix 2012 Automotive News PACE™ lors d’une cérémonie officielle le 23 avril à Détroit. Ce prix récompense les équipementiers automobiles pour leurs avancées technologiques et leurs innovations ainsi que pour leurs performances économiques.

Le procédé d’analyse bidimensionnelle par ultrasons pour pistons à galerie surélevée pour moteurs diesel de Federal-Mogul a été primé dans la catégorie process de fabrication, qui récompense des innovations impliquant des changements de processus de fabrication ou commerciaux destinés à améliorer la chaîne d'approvisionnement.

Le procédé d’analyse bidimensionnelle par ultrasons de Federal-Mogul a aidé à créer une nouvelle génération de pistons de haute performance qui font franchir une étape importante au downsizing des moteurs diesel. Dans sa première application, la capacité de refroidissement grandement améliorée du piston à galerie surélevée, a permis à un constructeur automobile majeur d’atteindre une réduction de 30% de ses émissions de CO2 par rapport aux moteurs de la précédente génération.

La technologie de chemise de cylindre hybride de Federal-Mogul a concouru comme finaliste dans la catégorie produit, qui récompense les innovations en matière de nouveaux produits, composants ou systèmes qui ont un impact déterminant sur le marché et qui transforment l’industrie automobile. La technologie de chemise hybride de la société aide à la réduction des déformations de l’alésage du fût et améliore le fonctionnement des moteurs à essence allégés et à fortes charges de dernière génération. Cette technologie brevetée offre à long terme des performances fiables à moindres coûts, tout en réduisant la consommation d’huile moteur, en particulier dans les moteurs à haut rendement.

Pour plus de détails : www.autonews.com/pace.

Haut de page