18 mai 2012

Eaton propose un profil variable de levée des soupapes pour les moteurs diesel

L'équipementier industriel diversifié Eaton Corporation annonce le lancement d'une gamme de systèmes variables de commandes de soupapes pour les moteurs diesel de petite et de moyenne cylindrées pour des véhicules utilitaires et des applications industrielles. Le profil variable de la levée des soupapes donne la possibilité de combiner à la fois la recherche de puissance et de rendement.

Les systèmes de commandes de soupapes font partie d'une gamme de systèmes de levées variables de soupapes de nouvelle génération pour les moteurs diesel avec des applications pour l'industrie et les véhicules utilitaires. Eaton a déjà annoncé la production en série de ces systèmes de commandes durant les trois prochaines années auprès de diverses plateformes européennes et mondiales de véhicules utilitaires et d'applications industrielles. Parmi ces systèmes :
  • La commande de recirculation interne des gaz d'échappement (EGR) permet un contrôle de la quantité de gaz d'échappement et une réutilisation des gaz dans le circuit de combustion interne avec pour effet une réduction conséquente des émissions de gaz toxiques NOx.
  • La loi de levée variable des soupapes (fermeture retardée des soupapes d'admission) permet au moteur de commuter du cycle Diesel au cycle de Miller. Elle engendre une diminution simultanée de la consommation de carburant et des émissions de gaz NOx.

Haut de page