6 juillet 2012

Le Mondial de l’Automobile 2012 se met en place

Le Mondial de l’Automobile 2012 ouvrira ses portes le 29 septembre prochain jusqu’au dimanche 14 octobre. A ce jour 253 marques sont inscrites provenant de 20 pays sur une surface réservée de près de 180 000 m².

Le pavillon 2 / 1 « pavillon des nouvelles énergies EDF » en partenariat avec RTL2 sera consacré véhicules hybrides et électriques. Dans le cadre de la promotion de la mobilité durable, deux journées de conférence seront organisées les 2 et 3 octobre en partenariat avec R.I.V.E Sarl (société organisatrice des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques). Par ailleurs, une vaste piste EDF sera mise en place. Le départ pour les véhicules électriques se fera à partir de l’intérieur du pavillon pour une mise en situation réelle de ces véhicules, dont un parcours urbain dans Paris d’environ 2kms.

Cette année, l’exposition spéciale du Pavillon 8 sera consacrée à « l’Automobile et la Publicité » en partenariat avec l’INA (Institut National de l’Audiovisuel). Quinze marques ont répondu à l’appel: Abarth, Alfa-Roméo, BMW, Citroën, Fiat, Lancia, Jeep, Mercedes-Benz, Michelin, Nissan, Peugeot, Porsche, Renault, Toyota et Volkswagen. Cinquante véhicules seront exposés à travers leurs campagnes publicitaires les plus emblématiques de leur histoire dont la Type 15 de 1897 de Peugeot, la Nervasport ZC4 1935 de Renault et la Type A de 1919 pour Citroën.
Site : Mondial de l’Automobile 2012

Haut de page