17 juillet 2012

Nouveau service de dictée de SMS et d’e-mails sur les BMW

L’offre de services télématiques BMW ConnectedDrive pour les BMW Série 7 et Série 3 Touring et ActiveHybrid 2012 va être enrichie d’un service de dictée de SMS et d’e-mails. Rappelons qu’un sondage Ipsos commandité par la Fondation Vinci Autoroutes en février 2012 a indiqué qu’un automobiliste sur 5 lit ou écrit des SMS au volant en France. Ce service utilise le programme Dragon Drive! Messaging conçu par Nuance Communications. C’est est un assistant de conversation mobile qui permet au conducteur de dicter, d’écouter, de modifier et de répondre à des SMS et e-mails tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Ses fonctions de formatage, notamment d’ajout de nouvelles lignes ou de nouveaux paragraphes aux e-mails, ou encore de ponctuation, sont accessibles à l’aide de commandes simples. L’alliance de cette plate-forme au microphone et à la technologie antibruit permet au conducteur d’interagir naturellement avec sa voiture, réduisant ainsi les risques de distractions visuelles ou manuelles.

Outre les fonctions de dictée, ce sont quasiment toutes les fonctionnalités du nouveau Système de Navigation Professional de BMW qui sont contrôlables en langage naturel grâce à la technologie de Nuance. Une simple phrase comme « Appeler Gilles Martin sur son portable » ou « Itinéraire jusqu’au 10, Place de la Résistance, Saint-Denis » suffit en effet à le commander.

Les véhicules BMW proposeront Dragon Drive! Messaging en 6 langues (anglais, américain et britannique, français, italien, allemand et espagnol) dès juillet 2012. Les clients pourront tester ce service gratuitement durant 60 jours avant de s’y abonner pour 1 an renouvelable, s’ils le souhaitent.

Haut de page