13 août 2012

Cadence lance un concours de thèses pour les systèmes embarqués

Cadence Design Systems, spécialiste de l’innovation en conception électronique, annonce le lancement d’un concours de sujets de thèse pour les systèmes embarqués du monde de l’automobile. L’objectif du concours est d’attirer les candidatures de Diplômés, Licenciés et Docteurs sur les meilleures méthodologies, flux de conception et de vérification des systèmes embarqués du monde de l’automobile afin d’assurer la fonctionnalité du matériel et du logiciel en évolution constante.

Au cours des dernières années, Cadence a sponsorisé plusieurs concours d’étudiants. Cette année, les candidats diplômés en Licence et Master sont invités à soumettre un sujet de thèse sur une plate-forme virtuelle (VP) d’une unité de commande électronique (ECU) pour entre autres : l’habitacle, le châssis, le bloc-moteur, le groupe motopropulseur et les systèmes d’aide à la conduite en modelant le matériel à un niveau d’abstraction supérieur en utilisant le SystemC. La plate-forme virtuelle doit contenir le CPU, la mémoire, le bus et les périphériques.

Pour participer à ce concours, tous les candidats doivent soumettre un exposé de leur thèse en suivant les directives décrites sur la page internet : Cadence Thesis Contest for Automotive Embedded Systems. La date limite de dépôt des candidatures est le 28 septembre 2012. Les critères permettant d’évaluer les meilleures candidats sont entre autres l’inventivité, la complexité, la méthodologie, les aspects de conception approfondie couverts ainsi que la présentation du projet et sa démonstration. Les trois gagnants seront invités à assister à la conférence de Cadence CDNLive ! EMEA du 6 au 8 mai 2013 en Allemagne, au cours de laquelle les gagnants seront présentés.

Haut de page