31 août 2012

La Volvo V40 obtient un score record aux crash-tests Euro NCAP

Outre ses 5 étoiles obtenues aux crash-tests Euro NCAP, la nouvelle Volvo V40 a atteint le meilleur résultat global jamais enregistré par cet organisme. Elle enregistre aussi en protection des adultes le score le plus élevé jamais obtenu lors d'un test, à savoir 98%.

Dans la catégorie « Aide à la sécurité », la Volvo V40 est gratifiée du nombre de points maximal. « La nouvelle Volvo V40 a été lancée comme étant la voiture la plus intelligente et la plus sûre de sa catégorie. Elle est truffée de systèmes de sécurité active tels que le freinage automatique, la détection piéton qui constitue un véritable bouclier protecteur, l'aide au maintien dans la voie qui aide le conducteur à conserver sa trajectoire, et le système BLIS qui détecte les véhicules en aval dans l'angle mort », explique Thomas Broberg, expert en sécurité de Volvo Car Corporation.

Dans la catégorie « Protection des Piétons », la Volvo V40 établit également un nouveau record. Une des raisons majeures réside dans l'airbag piéton novateur, qui se déploie de l’arrière du capot moteur pour protéger la tête du piéton au moment de l'impact.

Haut de page