6 septembre 2012

7ème Mondial de la simulation les 28-30 septembre 2012

Du 28 au 30 septembre 2012, le Mondial de la Simulation s'installe pour la 7ème fois au musée de l'Air et de l'Espace. Depuis ses débuts, outre l’aéronautique, l'événement fait la part belle à toutes les simulations, professionnelles et de loisir. Cette année, l’accent est mis tout particulièrement sur la simulation automobile, avec des exposants proposant des produits variés et pour tous les niveaux.

Ellip6, spécialiste des simulateurs six axes, exposera l'un de ses fleurons : un cockpit de voiture de rallye monté sur vérins. Un ensemble impressionnant par les mouvements possibles et le réalisme de la simulation qui en découle. Prosimu, concepteur et producteur de cockpits pour simulateurs automobiles sera également présent. Au Mondial de la Simulation, son Simulator Two et le T2, animés par des vérins électriques, permettront aux visiteurs de disputer des courses de grand tourisme comme de rallye. La société Race Start Concept, quant à elle, sera présente avec plusieurs cockpits de simulation automobile qui offriront aux amateurs la possibilité de participer à des courses de grand tourisme et de Formule 1. Fonctionnant avec le logiciel rFactor enrichi de mods, ces dispositifs sont équipés de vérins.

Concepteur de postes de pilotage pour simulations automobiles, Mobsim exposera un cockpit de camion sur vérins. Ce poste est basé sur l’environnement réel d’un véhicule Renault Truck. Il est destiné à tous les acteurs du monde de la formation professionnelle de conduite PL. Les solutions mises en œuvre permettent un transport facilité tandis qu'une gestion électronique de l’environnement, en amont, permet un interfaçage rapide pour les logiciels professionnels.
7e Mondial de la simulation

Haut de page