6 septembre 2012

Les nouveautés technologiques de la Volkswagen Golf VII

La nouvelle Volkswagen Golf sera présentée au prochain salon de Paris qui ouvrira ses portes au public le 28 septembre prochain. Cette septième génération utilise la plateforme modulaire transversale MQB déjà produite pour l’Audi A3. Cette plateforme permet d’alléger le véhicule de 100 kg.

L’emploi de la plateforme commune MQB amène également notamment un lot d’aides à la conduite comme le freinage multicollision, une exclusivité mondiale du groupe Volkswagen de série dans le segment des compactes, le régulateur de vitesse adaptatif ACC avec freinage d’urgence en ville, l’alerte de franchissement de ligne Lane Assist, le détecteur de fatigue, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la dernière génération de l’aide au stationnement automatique ParkAssist avec affichage à 360°.

Parmi les nouveautés, la Golf va inaugurer une fonction de croisière, vue jusqu’à présent en automobile que chez Porsche. Sur les voitures dotées d’une boîte DSG, en mode Eco, si le conducteur relâche la pédale d’accélérateur, par exemple à l’approche d’un feu ou dans une légère descente, la transmission va se débrayer et le moteur tournera au ralenti. L’énergie cinétique de la Golf pourra ainsi être utilisée de manière optimale en fonction du style de conduite. Quatre profils de conduite sont disponibles au total (cinq avec l’amortissement piloté DCC) : Eco, Sport, Normal et Individuel, ainsi que Comfort en association avec le DCC.

Haut de page