19 septembre 2012

Nouveau GMP Full Hybrid présenté dans le concept car Lexus LF-CC

Le concept car Lexus LF-CC sera dévoilé en première mondiale dans le cadre du Salon de l’Automobile de Paris 2012. Ce Full Hybrid à roues arrière motrices est une première illustration des prochains véhicules du segment D des familiales (M2 en France).

Le LF-CC reçoit un nouveau groupe motopropulseur Full Hybrid permettant d’atteindre un objectif d’émissions de CO2 de moins de 100 g/km. Il associe un tout nouveau 4 cylindres essence 2,5 litres et un moteur électrique compact à aimants permanents et refroidi par eau.

Spécialement adapté au groupe motopropulseur hybride, le nouveau moteur thermique, double arbre à cames en tête, adopte le cycle Atkinson et la technologie d’injection directe D-4S. Le schéma de la chaîne cinématique ne change pas. Nous retrouvons un générateur, une batterie (technologie pas encore annoncée), un répartiteur de puissance mécanique à train épicycloïdal, un moteur électrique et une électronique de puissance compacte. Lexus équipera des véhicules de sa gamme avec ce nouveau groupe motopropulseur Full Hybrid dans un avenir proche.

Haut de page