8 octobre 2012

Faurecia se dote d’un laboratoire dédié aux fonctions électroniques

Faurecia vient d’inaugurer son nouveau Laboratoire Electronique intégré au TechCenter de Brières-les-Scellés (Essonne). Il permettra au Groupe de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur de l’électronique embarquée, depuis la conception jusqu’à la production. Le Laboratoire Electronique s’appuiera sur une équipe de 20 personnes (50 à l’horizon 2014) ainsi que sur un réseau de spécialistes, proches de ses clients constructeurs automobiles, présents aux Etats-Unis, en Allemagne et en Chine.

Sur près de 1000 m2, le Laboratoire Electronique va permettre à Faurecia de disposer de l’ensemble des expertises nécessaires aux fonctions électroniques dans l’automobile, depuis la conception logicielle et matérielle jusqu’à la validation finale et les prototypes. Ce laboratoire réalisera l’intégralité des tests nécessaires pour développer et valider les modules et composants électroniques dans les domaines suivants : compatibilité électromagnétique, tests environnementaux (thermique, vibration, protection contre les incursions d’eau et de poussière), inspection et analyse (rayons X, outils métallographiques, équipements optiques).

Faurecia collabore à Brières-les-Scellés avec 10 grandes écoles, parmi lesquelles Supélec. Pour Alain Bravo, son Directeur Général, « ces partenariats sont gagnants-gagnants : nos professeurs apportent Faurecia leur savoir-faire et leur réflexion sur de grands enjeux de recherche, tout en profitant de l’expertise mondiale, éprouvée et de très haut niveau du 6ème équipementier automobile mondial. Nos élèves ont quant à eux, ainsi, des contacts plus étroits avec ce secteur industriel ».

Haut de page