22 novembre 2012

BorgWarner BERU Systems développe un nouveau système d'allumage à double bobine

BorgWarner BERU Systems développe un nouveau système d’allumage qui améliore sensiblement le processus de combustion et contribue à la réduction des émissions. Il est constitué de deux bobines d’allumage logées dans un seul et même boîtier, et raccordées directement à la bougie de chaque cylindre.

Allumage à double bobine de BorgWarner BERU

Par rapport aux bobines classiques, la nouvelle technologie d’allumage à double bobine raccourcit sensiblement le délai d’allumage et procure une meilleure stabilité de combustion sur toute la plage de régime du moteur, notamment à charge partielle et au ralenti. L’électronique intégrée gère les charges et décharges des bobines ainsi que le calage d’allumage variable. Le système peut par exemple produire soit une seule étincelle prolongée, soit de multiples étincelles successives. En outre, cette technologie garantit une grande souplesse de calages d’allumage transitoires dans les cas de modifications rapides de régime ou de charge, y compris avec de grandes quantités d’EGR interne.

« Grâce à cette nouvelle technologie, le système d’allumage s’adapte aux conditions sans cesse changeantes régnant à l’intérieur de la chambre de combustion, favorisant un mélange plus pauvre et une recirculation des gaz d’échappement (EGR) accrue, au bénéfice de performances supérieures et de niveaux d’émissions plus faibles », explique Brady Ericson, Président-Directeur Général de BorgWarner BERU Systems.

Ce nouveau système est en cours de tests et développement chez plusieurs constructeurs à travers le monde Pour répondre aux demandes du marché, BorgWarner compte proposer sa nouvelle technologie d’allumage en versions 12 V ou 40-50 V.

Haut de page