10 janvier 2013

Chevrolet MyLink permet la réception de 70’000 stations de radio

Grâce à une application smartphone compatible avec la radio Chevrolet MyLink montée sur les hauts de gamme des modèles Spark et Sonic aux Etats-Unis, TuneIn permettra aux clients du monde entier d’accéder à des programmes qu’ils pourront choisir par l'intermédiaire de l'autoradio. TuneIn ouvrira ainsi l’accès à un réseau mondial de 70’000 stations de radio. Cela signifie qu’un conducteur habitant Chicago pourra se connecter à une station de radio en Afrique et ou qu’un autre de Corée du Sud pourra écouter sa station préférée de musique électronique en Europe ou une station de jazz de Nouvelle-Orléans.

Radio TuneIn sur Chevrolet MyLink

Pour accéder à la radio TuneIn par le biais de MyLink, le propriétaire n’a qu’à télécharger l'application gratuite de radio TuneIn pour smartphone, et connecter ensuite le téléphone à MyLink. Il dispose alors d’une radio connectée à Internet qui offre la diffusion en direct des chaines de radio locales, nationales et internationales, de façon simple, sûre et ininterrompue. Les utilisateurs peuvent rechercher des programmes par lieu, par genre, par le nom d’une équipe de sport favorite, par le type de station ou par son indicatif d'appel.

TuneIn est l'une des trois nouvelles applications pour smartphone qui vont être disponibles au cours de cette année sur les modèles dotés du système Chevrolet MyLink. Les deux autres sont BringGo, un système de navigation, et Siri, l’assistant intelligent d’Apple (pour les clients disposant d’un iPhone fonctionnant avec iOS 6) qui se commande à la voix.

La personne disposant d’un iPhone compatible fonctionnant sur iOS 6 peut se servir de Siri pour effectuer certaines tâches, tout en conservant en toute sécurité ses yeux sur la route et les mains sur le volant. Pour accéder à Siri, le propriétaire n’a qu’à connecter son iPhone sur la radio MyLink en Bluetooth et relier ensemble les deux appareils. Il suffit ensuite d’utiliser la touche de commande vocale au volant pour commencer et terminer les sessions avec l’assistant Siri grâce au mode spécifique Eyes Free.

Siri est disponible en Beta seulement sur iPhone 4S, iPhone 5, iPad (3ème et 4ème générations), iPad mini et iPod touch (5ème génération), et nécessite un accès Internet. Siri peut ne pas être disponible dans toutes les langues ou dans toutes les zones géographiques et ses caractéristiques peuvent changer selon la zone. Des charges de données cellulaires peuvent en outre s’appliquer.

En Europe, les gammes Cruze et Aveo peuvent être équipées du Chevrolet MyLink. Le MyLink sera également proposé sur le petit SUV Chevrolet Trax.

Haut de page