19 février 2013

Evolution de l’application Volvo On Call

Volvo a réalisé une mise à jour de son application Volvo On Call qui relie un smartphone au véhicule. Parmi les nouveautés figurent : la vérification de condamnation effective des ouvrants (à défaut, portes verrouillables à distance) ; la localisation du véhicule sur une carte (utile en stationnement dans une ville qu'on connaît mal) ; la visualisation du niveau de carburant, de la consommation moyenne, du kilométrage total et partiel ; ainsi que des informations relevant de l'entretien courant (ampoule grillée, niveau du liquide de lave-glace, de refroidissement et de frein, niveau d'huile).

Volvo On Call

L'utilisateur peut commander à distance, indépendamment, l'avertisseur sonore ou les feux clignotants pour repérer plus facilement son véhicule dans les zones à forte affluence. Pour les utilisateurs professionnels, il est possible de télécharger et stocker les données détaillées des déplacements des 40 derniers jours. Grâce à la fonction cartographique, un lieu (dans un rayon de 50 kilomètres) peut être choisi et transmis au véhicule. Les informations apparaîtront dans le système RTI (infos trafic routier) du véhicule. L’appli indique également la température grâce aux infos météo disponibles sur Internet en fonction de la localisation de stationnement de la voiture. Enfin, l'utilisateur peut programmer à l'avance ou activer à distance le chauffage de l'habitacle avant son départ (fonction réservée aux véhicules essence/Diesel équipés d'un réchauffeur).

Le Volvo V60 Plug-in Hybrid diesel dispose de fonctions spécifiques. L'utilisateur peut programmer à l'avance, ou activer à distance, le chauffage ou le rafraîchissement de l'habitacle avant son départ. Le système donne également les indications de charge résiduelle de la batterie et avertit le conducteur en cas d'interruption de l'alimentation électrique de recharge du véhicule. En outre, une alarme peut être programmée pour rappeler au conducteur la nécessité de mettre la voiture en charge.

L'appli Volvo On Call App est disponible dans 16 pays à travers le monde. D'après les études, les utilisateurs interagissent avec l'application à raison d'une fois par semaine en moyenne

  Yvonnick Gazeau

Haut de page