5 avril 2013

Francetvinfo à bord des voitures Renault équipées du système R-Link

Dans le cadre du partenariat initié fin 2012, France Télévisions et Renault concrétisent leur collaboration et lancent l’application embarquée francetvinfo disponible dans la tablette multimédia intégrée et connectée R-Link.

Renault R-Link

Ce service inédit est en rupture avec les usages habituels de l’information écoutée à bord des voitures. Grâce à cette innovation, mise au point par les équipes de France Télévisions et celles de Renault, les utilisateurs peuvent choisir de lire à l’arrêt, ou d’écouter pendant la conduite grâce à la fonction Text to Speech, le thème ou la rubrique de leur choix, usage jusqu’à présent impossible sur un autoradio analogique traditionnel. En effet, via la fonction Text to Speech, les informations sont lues par une voix de synthèse et l’écran est masqué partiellement.

Cette offre est accessible 24/24H d’un simple appui sur l’icône francetvinfo sur l’écran tactile de R-Link. Les utilisateurs peuvent accéder gratuitement, en France et à l’étranger, aux nombreuses rubriques alimentées par les rédactions de francetvinfo, telles que : France, Monde, Eco, Sport, Découverte, Buzz+ et l’ensemble des 24 régions de France 3.

Le système Renault R-Link est disponible dans plusieurs véhicules de la gamme: en série sur ZOE et Nouvelle Clio Renault Sport, et en option sur Nouvelle Clio, Nouvelle Clio Estate, Captur et Nouveau Kangoo. L’application francetvinfo est gratuite pour tous les véhicules connectés équipés de R-Link. Elle est dès à présent téléchargeable dans le Renault R-Link Store.

Haut de page