24 mai 2013

2èmes rencontres de la filière automobile à l’ISAT

Les 2èmes Rencontres Entreprises de la filière automobile organisées par les départements de l’Allier, du Cher, de la Nièvre et de la Creuse, se tiendront le vendredi 28 juin 2013 à l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports (ISAT). Plus de 250 participants sont attendus. L'événement sera présidé par Michel Rollier, ancien gérant de Michelin et actuel Président de la Plateforme de la Filière Automobile.

Organisées en étroite liaison avec les ARIAS (Associations Régionales de l’Industrie Automobile) et la Plateforme de la Filière Automobile, ces rencontres ont trois principaux objectifs : favoriser les échanges entre entreprises et valoriser les bonnes pratiques, identifier des opportunités de mutualisation et initier de nouveaux projets collaboratifs et mettre en lumière les nécessaires changements de modèles économiques pour la filière.

Une conférence sur les axes de recherche et les domaines d’avenir de la filière industrielle est organisée. Trois ateliers réuniront témoins et experts autour de thèmes qui collent à l’actualité : l’innovation et le nouveau modèle économique de la filière, les gains de productivité et l’optimisation des flux entre fournisseurs et donneurs d’ordres, les achats. Enfin des rendez-vous d’affaires sont préprogrammés.

Haut de page