24 mai 2013

Nouvelle génération de capteurs de chocs piétons TRW

TRW propose une nouvelle génération de son système de protection des piétons PPS (Pedestrian Protection System), en combinant des capteurs d'accélération et de pression pour détecter un impact.

« Les accidents mortels impliquant des piétons continuent globalement d'augmenter, » explique Peter Lake, vice-président exécutif des ventes et du développement commercial de TRW. « On estime que sur l'ensemble des accidents mortels sur la voie publique, les piétons et autres usagers de la route, hors véhicules traditionnels à quatre roues, sont impliqués dans près de 35 % des cas ; mieux les protéger fait partie des prochaines grandes étapes à franchir pour les systèmes de sécurité active et passive ».

Capteurs de chocs piétons TRW

« Par ailleurs, le nombre de passagers tués baisse plus rapidement que celui des piétons dans bon nombre de marchés développés, à tel point que les piétons apparaissent en plus grand pourcentage dans les statistiques globales des tués sur la route. Ce phénomène pousse l'industrie automobile à se préoccuper davantage de leur protection », ajoute Peter Lake.

Le nouveau système PPS de TRW utilise des capteurs de pression qui mesurent les données via un tuyau souple courant sur toute la largeur du pare-chocs avant du véhicule, ainsi que des capteurs d'accélération (au nombre maximum de trois), pour détecter un impact avec un piéton et identifier le côté du véhicule impacté. Le système permettra également d'aider les constructeurs à conserver leurs 5 étoiles aux tests de sécurité Européens, la protection des piétons comptant à hauteur de 20 % de la note globale du véhicule.

Haut de page