7 juin 2013

Le Range Rover Sport indique la profondeur d’un gué

Le nouveau Range Rover Sport bénéficie d’une innovation exclusive : le système « Wade Sensing » qui indique au conducteur la profondeur d’un gué. Cette information est d’autant plus utile que ce modèle peut maintenant franchir des gués de 850 mm, soit 150 mm de plus qu’auparavant.

Le « Wade Sensing » utilise des capteurs dans les rétroviseurs extérieurs pour informer le conducteur quand il passe dans l’eau, particulièrement utile en cas de mauvaise visibilité ou la nuit. Un affichage et des alarmes alertent le conducteur de la montée de l’eau autour du véhicule. La caméra est également utilisée pour trois assistances à la conduite : l’avertisseur de changement de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’assistance de phares automatique. Mais ce modèle

Le nouveau Range Rover Sport est le premier véhicule de son segment à être doté d’une structure tout aluminium. Combiné à des suspensions légères, son poids est 420 kg moindre à la version remplacée. Parmi les innovations favorisant l’allègement, figure l’utilisation, pour la première fois dans l'automobile, d’aluminium AC300 à haute résistance au sein de la structure. Autre première, les flancs de la carrosserie sont emboutis à partir d’un bloc d’aluminium - réduisant ainsi le nombre de joints et éliminant les assemblages complexes dans un souci de renforcement de l’intégrité structurelle.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page