7 juin 2013

Livraison des 15 premiers Hyundai ix35 Fuel Cell en Europe

Hyundai Motor Company vient de livrer à la ville de Copenhague, au Danemark, ses premiers ix35 Fuel Cell. Les voitures ont été remises à la ville par Hyundai Motor Europe, filiale européenne de Hyundai Motor, à l’occasion de la cérémonie d'inauguration de la première infrastructure à hydrogène du Danemark.

Ces quinze Hyundai ix35 Fuel Cell sont les premières voitures à pile à hydrogène, fabriquées en série, à être introduites en Europe. « Hyundai Motor est persuadé que l'hydrogène est le carburant du futur pour l'Europe. La livraison de ces ix35 Fuel Cell est la preuve que nous disposons d'une solution répondant aux besoins de mobilité durable. » a annoncé M. Byung Kwon Rhim, Président de Hyundai Motor Europe.

Hyundai ix35 Fuel Cell

Depuis 2011, Hyundai Motor a conçu plusieurs prototypes de troisième génération de l'ix35 Fuel Cell, dans le cadre d'une série d'initiatives destinées à sensibiliser un large public aux avantages de l'hydrogène, mais aussi à favoriser l’émergence d'un réseau européen d'infrastructures à hydrogène. Le but est de démontrer l'utilisation pratique de ces voitures aux organisations publiques et privées. Hyundai prévoit de produire dans son usine d'Ulsan, située également en Corée, 1 000 ix35 Fuel Cell d'ici 2015.

L’ix35 Fuel Cell est équipé d'un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et peut atteindre une vitesse maxi de 160 km/h. Les deux réservoirs de stockage d'hydrogène d'une capacité totale de 5,64 kg sont situés au centre de l'essieu arrière et permettent à la voiture de parcourir 594 km avec un plein. Le remplissage des réservoirs ne prend que quelques minutes.

Haut de page