4 septembre 2013

Phares au xénon 25 watt en deuxième monte constructeur

La lampe à décharge au xénon à 25 Watt, au lieu de la 35 W conventionnelle, a commencé sa commercialisation au début d’année, notamment sur le Kia Sportage et la Volkswagen Beetle cabriolet. Le premier avantage est son fonctionnement sous 12 V, ce qui réduit le coût des composants électroniques. L’autre poste de réduction du coût est la limitation du flux lumineux à 2000 lm, ce qui évite l’ajout réglementaire des systèmes de réglage automatique de portée et de nettoyage de la glace du phare. Le système conserve une haute efficacité énergétique, soit 90 lm/W.

MINI est le premier constructeur automobile à proposer les phares au xénon 25 watts en deuxième monte. Ainsi, les propriétaires de MINI, MINI Clubman, MINI Cabrio, MINI Coupé et MINI Roadster peuvent ajouter à leur voiture un système d’éclairage à haut rendement pour un coût des plus raisonnables. L’éclairage de jour à LED, également pour deuxième monte, vient lui aussi compléter la gamme d’accessoires extérieurs. Cette solution se compose d’antibrouillards, de feux de position et d’un éclairage de jour 100 % LED.

Plus d’information sur cette nouvelle version de lampe à décharge au xénon dans notre dossier Evolutions des sources d’éclairage.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page