6 septembre 2013

Ford proposera d'ici 2014 trois modèles électrifiés en Europe

Dès l'année prochaine, Ford commercialisera 2 modèles hybrides : le C-MAX Energi et la Mondeo Hybrid.

Le C-MAX Energi, version hybride rechargeable du C-MAX, premier véhicule hybride rechargeable de série de Ford, est doté d’une batterie lithium-ion de 7,6 kWh qui peut se recharger en moins de trois heures. Il a été conçu pour afficher des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km et fonctionner en mode tout électrique sur plus de 30 km.

La Mondeo Hybrid associe un moteur à combustion interne, un moteur électrique et une batterie. Elle peut atteindre une vitesse de 136 km/h en mode tout électrique. Le moteur thermique intervient dans les phases de conduite les plus exigeantes et recharge la batterie, tandis que le moteur électrique est sollicité au démarrage du véhicule et à faible vitesse. La Mondeo Hybrid, commercialisée en Amérique du Nord sous l'appellation « Fusion Hybrid », a été conçue pour afficher des émissions de CO2 inférieure à 99 g/km, soit une consommation de moins de 4,5 l/100 km.

Enfin, le constructeur proposera disponible très prochainement un modèle tout électrique. La Focus Electric est produite à Saarlouis, en Allemagne. Elle est équipée d’une batterie lithium-ion de 23 kWh refroidie par eau. Son moteur développe 104 kW (142 ch), atteint une vitesse maximum de 137 km/h et affiche une autonomie de 162 km. Son chargeur embarqué de 6,6 kW peut recharger les batteries en 3 à 4 heures sur une prise électrique de 32 A.

Haut de page