6 septembre 2013

Pioneer lance son affichage tête haute pour faciliter la navigation via smartphones

A l’occasion de l’IFA, le salon de l'électronique de Berlin, Pioneer a officialisé la sortie de son affichage tête haute NavGate HUD. Le système de projection vient se fixer sur le pare-soleil et projette les informations de navigation, de trafic, la vitesse ainsi que la vitesse limite en couleur, à travers le pare-brise, juste au-dessus de l’horizon.

Le NavGate HUD utilise un projecteur DLP qui crée l’équivalent d’un écran de 30 pouces, et qui projette l’information virtuellement à 3 mètres en avant du conducteur avec un contraste élevé et une haute définition. Pour assurer une bonne vision et pour réduire la consommation d’énergie, le NavGate HUD intègre des capteurs de lumière qui ajustent automatiquement la luminosité des projections.

Le système assiste le conducteur en projetant uniquement des informations essentielles à la conduite (navigation, points d’intérêts, limites de vitesse, alertes dangers) envoyées par le Smartphones. Il est compatible avec les iPhone 4(S) et iPhone 5 (Applications iGO Primo NNG, CoPilot), ainsi qu’avec les modèles Android (Applications CoPilot). Les deux applications (iGO Primo / CoPilot) offrent une navigation haute définition, les instructions vocales sont diffusées à travers le haut-parleur smartphone ou via un autoradio Bluetooth.

Le NavGate HUD sera disponible à partir d’octobre au prix public indicatif de 699€. Activation de la fonction HUD in-app : 30,99 €.

Haut de page