13 septembre 2013

Valeo lance le « Valeo Innovation Challenge »

A l’occasion de l’IAA 2013, Valeo lance un concours mondial auprès des élèves ingénieurs du monde entier : le « Valeo Innovation Challenge ». Le Groupe Valeo propose ainsi aux jeunes ingénieurs du monde entier de devenir acteurs de l’innovation automobile en imaginant l’équipement qui rendra, entre aujourd’hui et 2030, la voiture plus intelligente et plus intuitive. Les étudiants auront à développer des solutions audacieuses et révolutionnaires pour la société de demain.

Les étudiants ingénieurs, par équipe de 2 à 5 personnes, devront présenter en anglais un projet pertinent et audacieux en vue d’une première sélection. Les 20 meilleures équipes sélectionnées devront ensuite réaliser une maquette sous la forme de leur choix (maquette physique, application ou tout autre type de supports). Elles disposeront chacune d’un montant de 5’000 Euros pour mettre en pratique leur idée et réaliser un démonstrateur fonctionnel. Enfin, trois équipes, finalistes présenteront à l’occasion du Salon Automobile de Paris 2014, leur projet devant le jury du concours. Ce jury composé d’experts Valeo et de personnalités extérieures au Groupe sera présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur général du groupe Valeo. L’équipe distinguée grande gagnante se verra remettre la somme de 100’000 Euros. Avec son « Valeo Innovation Challenge », Valeo montre une nouvelle fois, que la R&D est une priorité pour le Groupe. La réduction des émissions de CO2 et l’innovation constituent les deux axes principaux de la stratégie de croissance de Valeo.

Valeo consacre l’essentiel de sa R&D à la conception de technologies liées à la réduction des émissions de CO2 des véhicules. Parmi les premiers déposeurs de brevets en France, Valeo dédie 10% de son chiffre d’affaires première monte à l’innovation. Le Groupe prévoit d’embaucher près de 1000 ingénieurs et techniciens par an dans les trois prochaines années dont 400 en France.

Haut de page