14 octobre 2013

Nouveau centre de développement Plastic Omnium en Slovaquie

Plastic Omnium inaugure à Lozorno, en Slovaquie, un centre de développement pour son activité équipements de carrosserie et de structure.

Ce centre rassemble 110 ingénieurs et techniciens, de huit nationalités différentes. Les 1300 m2 de bureaux et les 300 m2 de laboratoire pourront accueillir à terme jusqu’à 160 employés. Ce centre comprend les principales fonctions support au développement industriel des projets automobiles : la Conception Assistée par Ordinateur (CAO), le design, les process industriels, la qualité, le commercial et les achats. Il fonctionne en lien étroit avec le centre international de recherche et développement Σ-Sigmatech, situé en France, en périphérie lyonnaise. Des coopérations technologiques ont également été développées avec les universités de Bratislava et de Kosice en Slovaquie et de Zlin en Tchéquie.

Près de 2 millions d’euros ont été investis dans la construction de ce centre d’ingénierie qui a pour objectif d’optimiser la performance des projets automobiles par une plus grande proximité avec les clients et de réduire les coûts de développement. Il travaille principalement pour les constructeurs allemands, premiers clients du groupe.

Haut de page