18 octobre 2013

Borne de recharge DBT-CEV au standard « européen »

DBT-CEV met en place sur le marché une nouvelle borne de recharge rapide universelle qui permet de recharger tous les types de véhicules électriques en moins de 20 minutes. Cette borne, la première à répondre aux recommandations de la directive européenne, répond au double objectif de standardiser et d’implanter à grande échelle des infrastructures de charges publiques à travers l’Europe dès 2014.

Cette nouvelle borne de recharge rapide est le résultat d’un travail mené depuis plus de deux ans par la PME française, en coopération avec les équipes du laboratoire de R&D de Nissan à Yokohama et des partenariats techniques avec les constructeurs BMW et Volkswagen. Grâce à un département R&D performant – plus de 15% du CA investis chaque année – DBT-CEV dispose d’une grande technicité et capacité d’innovation.

La nouvelle borne de recharge répond à la norme COMBO (Combined Charging System), standard soutenu par les constructeurs automobiles BMW, Volkswagen, Audi, Porsche, Daimler, Chrysler, Ford ou General Motors. Elle s’ajoute à la norme CHAdeMO déjà existante, compatible avec les constructeurs Nissan, Mitsubishi, Toyota, Honda et Subaru.

Haut de page