6 novembre 2013

Prétensionneur rotatif de ceinture de sécurité chez TRW

TRW Automotive a mis au point un nouveau prétensionneur de ceinture de sécurité à ancrage en configuration rotative (baptisé APR1) destiné en particulier aux véhicules où l'installation est compliquée.

Aucun élément mécanique de liaison n'est nécessaire et seules les sangles de l'habituelle ceinture de sécurité sont visibles à l'intérieur du véhicule. L'APR1 est conçu pour appliquer des forces de prétension de plus de 3 kN, aptes à rattraper, en quelques millisecondes après la détection d'une collision, toute longueur excédentaire de la ceinture.

Lorsqu'il est associé à l'éventail complet des options disponibles chez TRW pour la protection des occupants (ceintures de sécurité et airbags), l'APR1 forme un élément de base des technologies auto-adaptatives avancées conçues pour limiter les efforts des occupants en cas de collision. Par exemple, on peut l'associer à l'enrouleur électrique réversible ACR (Active Control Retractor) ou à la boucle active ABL (Active Buckle Lifter) de TRW, ces derniers permettant de retendre la ceinture de sécurité avant l'impact si une collision potentielle est détectée par les capteurs actifs du véhicule.

Le prétensionneur APR1 équipera plusieurs plates-formes de véhicules européens en 2015.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page