8 novembre 2013

Nouvelle version Dangel 4x4 avec Traction Control compatible ESP

Lancés fin 2009 et distribués à plus de 5500 exemplaires en Europe, les Peugeot Partner & Citroën Berlingo Dangel bénéficient d’une nouvelle version 4x4 avec ESP et contrôle de traction électronique. Fort de son expérience dans la traction intégrale, Automobiles Dangel a su adapter sa transmission 4x4 à viscocoupleur pour la rendre compatible avec le système de correction électronique de trajectoire ESP. Cette variante vient en complément de la gamme 4x4 existante (Endurance, Performance, Extrême, versions non compatibles avec l’ESP) sur Partner et Berlingo.

Cette nouvelle version « Traction Control », dotée du contrôle de traction électronique qui répartit la motricité sur les 4 roues, d’une rehausse de suspension de 7 cm et d’une protection sous moteur complète la gamme par le haut et se situe au niveau de la version mécanique Extrême en termes de performance.

L’architecture du système Dangel reste inchangée et le conducteur garde toujours la possibilité de déconnecter complètement la transmission. Cette nouvelle version est le fruit d’un développement spécifique avec Bosch, concepteur du système ESP.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page