22 novembre 2013

Colloque ESSEC - Les énergies nouvelles, une opportunité pour le financement du sport automobile ?

Le colloque annuel du Grand Prix ESSEC se déroulera le 5 décembre 2013 autour du thème : les énergies nouvelles, une opportunité pour le financement du sport automobile ?

Au travers de ce colloque, Grand Prix ESSEC souhaite approfondir la réflexion sur les différents moyens d’agir pour restituer à la France sa vocation de rôle moteur dans le sport automobile. Les enjeux sont de taille, tant en termes sportifs qu’économiques : le sport automobile est en mutation et il apparaît essentiel de l’accompagner dans ses changements radicaux. Ainsi ce colloque se focalisera sur un des changements crucial pour l’avenir de ce domaine : le besoin de faire cohabiter énergies nouvelles et sport automobile et les opportunités en découlant.

Deux tables rondes seront organisées avec la participation de prestigieux conférenciers : Cyril Abiteboul, Team Principal Caterham F1, Gérard Neveu, CEO du World Endurance Championship, Ange Pasquali, Manager de pilote et ancien Team Manager de Toyota F1, Pascal Vasselon, Directeur Technique Toyota Motorsport, Jean-Michel Jalinier, Président Renault F1, etc.

Le colloque est organisé au Campus de l’ESSEC Business School à Cergy. Plus d’information et inscription : www.grandprixessec.fr.

Haut de page