23 décembre 2013

Audi utilisera l’éclairage laser aux prochaines 24 heures du Mans

Audi a annoncé que les nouveaux prototypes LMP1 Audi R18 e-tron quattro qui disputeront le championnat mondial d’endurance de la FIA (WEC) et les 24 heures du Mans seront équipés d’un éclairage laser, une première mondiale.

« L’éclairage laser ouvre de nouvelles possibilités pour nos futurs modèles de production. Une fois de plus, la compétition automobile chez Audi accélère un nouveau développement technique pour nos clients » déclare Dr. Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique.

Cet éclairage viendra compléter les phares à LED principaux de la nouvelle Audi R18 e-tron quattro. Afin de d’exploiter cette source de lumière, le rayon laser bleu éclaire une lentille en cristal phosphore jaune à travers laquelle le rayon lumineux est alors émis. Selon Audi, cette technologie apporte plus d’homogénéité de la répartition de la lumière sur les zones éclairées.

« Le nouvel éclairage laser n’est qu’une innovation technique parmi les nombreuses autres que présente la nouvelle R18, » avance Le Président de Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich qui fêtait 20 années passées à la tête de Audi Sport. « Nous n’allons pas révéler plus d’informations à ce stade, car nous allons faire face à une concurrence très rude et une année 2014 pleine de défis pour Audi Sport. »

Haut de page