8 janvier 2014

Valeo présente une commande par le regard au CES 2014

Valeo participe pour la première fois au salon Consumer Electronics Show (CES) 2014 de Las Vegas. Trois technologies majeures sont présentées:
  • La commande par le regard : Valeo développe un système d’aide à la conduite commandé par le regard. Cette technologie de commande visuelle repose sur l’interaction entre la voiture et les yeux du conducteur. Grâce à une caméra observant l’œil, le conducteur peut par exemple changer de station de radio, consulter l’état du trafic simplement en regardant le bouton de commande. Combiné à la technologie Valeo d’ « affichage tête haute », affichant les commandes du tableau de bord en surbrillance sur le pare-brise, le conducteur peut ainsi actionner une commande sans quitter la route des yeux.
  • L’Automated Valet Parking transforme le véhicule en voiturier automatique. Il permet au conducteur, dès l’entrée dans un parking, de confier la recherche d’une place de stationnement à la voiture elle-même. Le véhicule devient alors totalement autonome dès que la fonction est enclenchée à distance à partir du smartphone de l’automobiliste à l’extérieur du véhicule. De la même façon, le véhicule retourne chercher son conducteur à l’extérieur du parking sur simple demande de l’automobiliste via son smartphone.
  • Des phares 100% LED : Les phares Valeo FullLED équiperont la toute nouvelle Cadillac Escalade aux Etats-Unis en 2014. Lorsqu’ils sont en plus dotés du système PremiumLED, les phares fournissent le maximum de lumière au conducteur sans éblouir les autres véhicules (feux de route quasi permanents) en sens inverse ou en cours de dépassement.

Haut de page