8 janvier 2014

Nouvelles évolutions IHM dans le tableau de bord de la nouvelle Audi TT

Audi présente au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas le design intérieur de la nouvelle TT.

La grande nouveauté est que le contrôle de la climatisation se trouve au centre des aérateurs, les fonctions réparties sur les 5 : le réglage des sièges chauffants, de la température, de la direction et de la puissance du flux d’air, avec de petits affichages indiquant le réglage sélectionné. Entre les aérateurs centraux, le bouton “warning” et les fonctions secondaires sont positionnées au centre et facilement accessibles.


Le combiné est constitué d’un écran TFT de 31,242 cm qui affiche des graphismes en impression 3D. Cela signifie qu’il n’y a plus besoin d’écran MMI central, d’où un gain de poids, de coût et d’espace disponible. Le conducteur peut choisir entre 2 modes d’affichage. En mode classique, le compteur et le compte-tours sont en premier plan, alors qu’en mode “infotainment”, ils sont plus petits. L’espace alors créé permet l’affichage d’autres fonctions comme la carte de navigation.

Tous les éléments du tableau de bord de la nouvelle Audi TT sont tournés vers le conducteur. Les boutons sur les rayons du volant permettent au conducteur de contrôler presque toutes les fonctions, dont le système d’infotainment. Le menu a été structuré de manière à refléter celui d’un smartphone et inclut une fonction de recherche par texte (MMI search). Toutes les principales fonctions sont accessibles en quelques clics. Le terminal MMI sur la console centrale et la seconde unité de contrôle à côté du volant ont été complètement redéveloppés. Grâce au MMI touch, le conducteur peut défiler dans les listes et zoomer sur les cartes. L’accès aux autres options aussi a été simplifié ; à l’avenir, 2 boutons au lieu de 4 seront nécessaires dans la zone entourant la molette de contrôle.

Haut de page