21 janvier 2014

Appel à candidature à FameLab, concours de communication scientifique

FameLab, concours international de communication scientifique, arrive en France en 2014 en partenariat avec l’AMSCTI, l’Inserm, le CNES, le CERN et l'Université Paris Diderot - Sorbonne Paris Cité. Chaque candidat, jeune chercheur ou étudiant en sciences, présente le sujet de son choix en trois minutes et est jugé par un panel de professionnels issus du milieu de la communication, de la science et de la recherche ou des médias. Trois critères : contenu, clarté et charisme !

La date limite d’envoi des candidatures est le 28 février 2014, information disponible en ligne sur www.britishcouncil.fr/famelab. Les sélections régionales se dérouleront à Lille, Annecy, Toulouse et Paris en mars et avril 2014. La finale aura lieu fin avril à l'Université Paris Diderot - Sorbonne Paris Cité.

FameLab a été créé en 2005 par le Festival de Cheltenham en partenariat avec NESTA, l’agence britannique de l’innovation, afin de découvrir et de soutenir des scientifiques et des ingénieurs possédant des qualités de communication avec le public. Depuis 2007, et grâce à un partenariat avec le British Council, FameLab s’est développé au niveau mondial, avec la tenue du concours dans plus de 20 pays dans le monde.

Haut de page