5 mars 2014

Nouvelle Hyundai Genesis avec capteur de CO2 d'habitacle

La nouvelle Genesis est une berline haut de gamme plus richement équipé et plus techniquement évolué de la gamme Hyundai en Europe.

Parmi les nombreuses technologies embarquées, le modèle est équipé du premier capteur de CO2 d'habitacle au monde. Surveillant constamment la qualité de l'air, ce capteur empêche toute somnolence du conducteur et garantit le confort. Le système de climatisation détecte automatiquement la température, l'humidité et les niveaux de CO2 tout en garantissant la meilleure visibilité. La fonction triple zone permet au conducteur, au passager avant et aux passagers arrière de régler des températures différentes.

Le véhicule est également équipé d’un régulateur de vitesse intelligent (SCC) et d’un système de freinage automatique d'urgence (AEB).

Proposée en une seule finition, la nouvelle Genesis est animée par un moteur V6 3,8 litres GDI qui fonctionne de concert avec une transmission automatique à 8 rapports. Enfin, les ingénieurs de Hyundai ont donné naissance à l'une des transmissions intégrales les plus légères actuellement sur le marché, avec seulement 75 kg.

La Genesis nouvelle génération sera disponible en Europe en nombre limité.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page