4 avril 2014

Le prochain Michelin Challenge Bibendum à Chengdu en novembre prochain

La 12ème édition du Michelin Challenge Bibendum se déroulera du 11 au 15 novembre 2014 dans la ville de Chengdu. Cet évènement a pour objectif de rendre la mobilité plus sûre, plus propre, plus connectée, plus accessible et plus économique. Il offre aux experts et aux parties prenantes du monde entier, réunis pendant 5 jours, une occasion rare d'évoquer, de défendre et d'expérimenter de nouvelles solutions qui favorisent la qualité de vie grâce à une mobilité routière durable.

Sur le thème de « l'innovation dans la mobilité au cœur de la croissance et du bien-être en ville », l'édition 2014 rassemblera utilisateurs, constructeurs, équipementiers, opérateurs publics et privés, universités, fournisseurs d’énergie, instituts de recherche, responsables politiques et ONG capables de faire vraiment la différence en matière de développement durable.

« Le Michelin Challenge Bibendum entend définir une vision commune de la mobilité durable de demain, » a déclaré M. Patrick Oliva, Directeur de la Prospective et du Développement durable du Groupe et Président du Michelin Challenge Bibendum. « Nous sommes convaincus que la mobilité durable profitera aux individus comme à la société dans son ensemble et créera de nouvelles opportunités au plan économique. »

Ce sommet mondial se déroulera sur le site du Chengdu International Intangible Culture Heritage Exposition Park. Longtemps surnommée « Terre d’abondance », Chengdu, capitale de la province du Sichuan, a bénéficié du plan de développement gouvernemental de l’ouest du pays. Elle a su associer une réelle prise en compte de la protection de l’environnement et de son patrimoine historique à une économie prospère et attire de nombreuses entreprises chinoises et internationales. Chengdu est le cœur commercial, financier, logistique, scientifique et technologique de la Chine occidentale.

Haut de page