10 avril 2014

Les défis technologiques des 24 Heures du Mans expliqués en vidéos

Les 24 Heures du Mans est un véritable banc d'essai pour toutes les innovations techniques et technologiques dans le domaine automobile. Le nouveau règlement qu'inaugure cette 82ème édition de la course d'endurance met au défi les pilotes d'obtenir des performances égales aux années précédentes en utilisant 30% d'énergie fossile en moins.

Les constructeurs, équipementiers, et techniciens ont œuvrés afin que leurs véhicules inscrits dans la catégorie reine dite LMP1 puissent relever le défi. Le choix du système utilisé n'ayant pas de contraintes, l'édition 2014 offrira une multiplicité d’innovations, adaptables dans le futur aux voitures de série.

Cet immense travail réalisé dans les centres de recherche et développement automobiles génèrera, demain, de nouvelles applications sur les voitures particulières. Le Mans est un grand laboratoire où les essais sont réalisés grandeur nature, où les performances en sécurité, en éco-mobilité, en connectivité seront concentrées dans la voiture du futur.

L’ACO, l’organisateur des 24 Heures du Mans, a réalisé une série de vidéos ludiques sur le nouveau règlement technique que nous vous invitons à découvrir au fur et à mesure de leur mise en ligne : www.24h-inside.com.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page