23 avril 2014

Valeo dévoile les 20 équipes finalistes du Valeo Innovation Challenge

Valeo a dévoilé les 20 équipes sélectionnées par ses experts pour concourir pour la seconde phase du concours mondial d’innovation du Groupe Valeo.

Treize pays de cinq continents sont représentés par les équipes participantes : l’Australie, l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Egypte, la France, l’Inde, le Mexique et la Pologne.

De très nombreux projets originaux, innovants et parfois de très grande qualité ont été examinés par les experts Valeo. Les solutions techniques présentées font apparaître, en fonction des pays, des préoccupations sociétales spécifiques. Par exemple, les élèves ingénieurs indiens se préoccupent de la sécurité routière, tandis qu’au Mexique la sécurité et la protection des personnes paraissent essentielles. Les étudiants en Europe se soucient quant à eux, plus de la réduction des émissions de CO2 et mettent en avant l’idée d’une voiture intelligente, connectée et autonome, tout comme en Amérique du Nord. Globalement, tous optent pour faire en sorte que l’automobile de 2030 soit plus propre, plus sûre et plus agréable à conduire.

Chacune des équipes a désormais jusqu’au 29 août 2014 pour réaliser un prototype fonctionnel de son projet grâce aux 5’000 euros attribués par Valeo. Ce sont ensuite six équipes finalistes qui seront sélectionnées pour présenter, à l’occasion du Salon de l’Automobile 2014, leur projet devant le jury du concours.

Ce jury composé de personnalités extérieures au Groupe et de quelques personnes de Valeo sera présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur général du groupe Valeo. L’équipe distinguée grande gagnante se verra remettre la somme de 100’000 euros, tandis que les deux équipes suivantes recevront 10’000 euros chacune.

Haut de page