6 mai 2014

Continental occupe le top 20 du classement INPI 2013

L’équipementier Continental est le leader en France dans le domaine des systèmes électroniques embarqués. Agnès Paillard, Présidente du conseil d’administration de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) met en exergue le « Made in France » de Continental : « les brevets de Continental sont le fruit d’inventions d’ingénieurs en France pour des technologies qui seront ensuite produites en France. En cela, Continental est un acteur clé du « made in France » automobile. »

A ce jour, le portefeuille de brevets de Continental Automotive en France compte environ 1400 titres dont environ 650 en France, les autres pays couverts étant principalement l'Europe, les USA et la Chine. En 2013, 81 demandes de brevets ont ainsi été publiées en France, venant renforcer les 57 publiées en 2012 ; toutes issues des centres de recherche français. « La publication de nos dépôts de brevets reflète la réalité de notre activité R&D en France. Nous avons établi une politique ambitieuse de protection des innovations issues de nos centres de recherche hexagonaux » explique Annie Trinquet, Responsable de la propriété intellectuelle. « En France, nous avons une politique de récompense attractive visant à doper l'innovation et à valoriser nos inventeurs ! Cette politique est d’ailleurs l’une des actions clés de notre plan d'innovation qui constitue un enjeu vital pour notre société et l'assurance de la pérennité de nos sites en France » explique Antoine Jouin, Président de Continental Automotive en France.

L’entreprise est très implantée au sein de la filière automobile, elle participe notamment aux projets initiés par l’Etat français, qu’il s’agisse du véhicule 2L/100 ou du véhicule connecté. A ce titre, Continental soutient activement les projets de la PFA et de son cluster en région Automotech tout en étant un acteur clé au sein des IRT et IEED tels que VeDeCoM, l’IRT SystemX ou l’IRT Saint-Exupéry. Continental a également intégré les clusters de compétitivité tels que Mov’eo, Systematic ou Aerospace Valley.

Haut de page