26 juin 2014

Nouveau radar et nouvelle caméra TRW

TRW, fournisseur de rang 1 en systèmes d'aide à la conduite (DAS) dans les trois domaines de la caméra vidéo utilisant la technologie Mobileye, du radar et de la fusion de capteurs, a présenté les évolutions de ses caméras et radars. L’équipementier s'attend à ce que le marché mondial des radars passe de 5,7 millions en 2014 à 34 millions en 2020 et celui des caméras de 7,8 millions en 2013 à 39 millions en 2020.

Caméra S-Cam3 de TRW

Sur le produit caméra, la dernière technologie S-Cam3 comprend la puce EyeQ3® de Mobileye et offre une puissance de traitement six fois supérieure à celle de la génération actuelle afin d’atteindre des performances élevées. Elle inclut un champ de vision vertical et horizontal plus grand et un imageur méga-pixel. Avec son approche ‘Structure from Motion’, la S-Cam 3 génère une profondeur de cartographie offrant la même qualité qu’une caméra stéréo en utilisant une seule lentille et un seul imageur. Cette caméra monoculaire, la plus petite au monde, ne nécessite pas le compromis que doivent faire les caméras stéréo entre la taille de la caméra et l'imagerie 3D maximum – ce qui limite la portée stéréo effective à un maximum de 30-50 m et rend difficile le placement de la caméra derrière le pare-brise en raison de sa taille.

TRW a plus de 10 années d'expérience dans la production de radars. Leur développement a démarré dans les années 70 et la première commercialisation a débuté en 2002 sur la VW Phaeton en 2002 avec la fonction ACC (régulateur adaptatif de vitesse). La quatrième génération, la gamme 77 GHz AC1000, sera lancée en production en 2015 pour les modèles 2016. Elle offre des fonctions de détection frontale, latérale et arrière qui assurent une surveillance à 360 degrés et une des nouvelles capacités est la fonction AEB (freinage d’urgence autonome) piétons en capteur autonome. L'AC1000 intègre la dernière technologie de « Digital Beam Forming », qui permet de contrôler simultanément plusieurs faisceaux et adapter le fonctionnement du radar à la vitesse du véhicule. TRW développe et fabrique ses capteurs radar à Brest, en France, avec l'assistance des centres techniques de Coblence, en Allemagne et de Solihull, au Royaume-Uni.

Haut de page