18 juillet 2014

Nouvelle génération d'enrouleur de ceinture de sécurité TRW

TRW Automotive a annoncé le lancement d’un enrouleur de ceinture de sécurité de nouvelle génération, le "Floating Spool 1" (FS1), plus léger et plus compact que les systèmes antérieurs.

En cas d'accident, les rétracteurs de ceinture de sécurité utilisent pour la plupart un système de blocage à cliquet pour maintenir les sangles en place. Le nouveau système FS1 conçu avec moins de composants utilise le déplacement de l'occupant vers l'avant pour appliquer une force sur la sangle qui entraine le mouvement d’une bobine et d’un blocage du rétracteur. Cette conception plus simple et standardisée des composants utilisés permet à l’équipementier de s'adapter facilement aux besoins de chaque marché, à un coût très compétitif, et d'utiliser des procédés entièrement automatisés, ou semi-automatisés au niveau de la production.

Aziz Canatar, Directeur Ingénierie Monde pour TRW Seat Belt Systems, explique : « Notre nouvelle technologie FS1 est plus légère d'environ 15 % par rapport à la génération précédente, ce qui en fait un produit plus écologique et apte à aider les constructeurs automobiles à atteindre leurs objectifs en termes de pollution et de consommation de carburant. De surcroît, la compacité de cet enrouleur lui confère un avantage en termes d'encombrement et, par conséquent, de plus larges possibilités d'installation. »

La technologie FS1 va entrer en production au niveau mondial au second trimestre 2014 pour le compte de plusieurs constructeurs automobiles en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Haut de page