31 juillet 2014

Faurecia au Mondial de l’Automobile : allégement et efficacité énergétique

A l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui se tiendra du 4 au 19 octobre 2014 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, Faurecia dévoilera ses toutes dernières innovations sur le thème : « Less is More » !

Sur son stand d’une superficie de 290 m² (Hall 1, Stand D521), seront exposés de nombreux produits illustrant le rôle que l’équipementier français jouera dans la réduction des consommations, en particulier dans la réduction de poids, dans le cadre de sa participation au programme de véhicule 2L/100km abordable. Faurecia présentera également un démonstrateur physique permettant aux visiteurs de se faire une idée très concrète des avancées technologiques qu’il propose.

Ces innovations feront notamment la part belle aux nouveaux matériaux, qu’il s’agisse d’aluminium, de magnésium ou de composites à base de fibre de verre ou de carbone, des matériaux plus légers que l’acier. « Faurecia est fier de présenter sur son stand les innovations que le Groupe a développé pour ses clients français dans le cadre du programme de développement de véhicules abordables consommant moins de 2 L/100km. Ces innovations permettent aux constructeurs automobiles d’économiser jusqu’à 7,5 g de CO2 par kilomètre, soit environ 1/3 de litre de carburant par 100 km. Notre démonstrateur comprend des pièces structurelles et semi structurelles, notamment en composites, un système de récupération d’énergie à l’échappement ainsi qu’un siège allégé dont l’architecture originale permet de réduire de 3 cm la longueur totale du véhicule », a déclaré Christophe Aufrère, Directeur de la Stratégie Technologique de Faurecia.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page