4 septembre 2014

Les innovations du concept car Peugeot Exalt exposé au salon de Paris

Peugeot présentera au Mondial de Paris le concept Exalt dans une version différente que celle vue au dernier salon de Pékin.

Une de ses spécificités techniques est son hayon qui repose sur une cinématique à pantographe. Cette architecture dégage une ouverture maximale dans un encombrement extérieur réduit. Le hayon au hobby motorisé et intégré découvre un coffre au seuil de chargement bas et logeant une trottinette HYbrid-kick.

Pour améliorer le coefficient de traînée, la partie arrière du concept car est recouverte d’un textile appelé Shark Skin. Grâce à sa structure en grain technique, cette matière issue du biomimétisme améliore sensiblement le Cx. En association à d’autres éléments tels que l’extracteur d’air dans le bouclier arrière, la courbure du pavillon ou les rétroviseurs profilés, le SCx est annoncé à 0,6.

Le Peugeot Exalt est propulsée par une chaîne de traction rechargeable HYbrid4 plug-in d’une puissance totale de 250 kW (340 ch) répartie entre les deux essieux. L’énergie est apportée par le moteur 1.6L THP 270 développé par Peugeot Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce 4-cylindres essence développe une puissance spécifique de près de 170 ch/l. A l’arrière, le train multibras intègre une machine électrique de 50 kW (68 ch) pour les phases de roulage électrique ou hybride. Cette machine intervient également pour recharger la batterie par freinage récupératif.

Haut de page