10 septembre 2014

Chargement sans fil pour appareils mobiles chez Cadillac

Les versions 2015 de la berline Cadillac CTS et de l'ATS Sedan et Coupé seront dotées d’un système de chargement sans fil pour appareils mobiles. Ce dispositif aidera les conducteurs à réduire l'encombrement et ajoutera de nouvelles fonctions.

« La connectivité est un des chevaux de bataille de Cadillac, » affirme M. Sedran, Président et directeur général de Cadillac et Chevrolet Europe. « Notre système d'info-divertissement sophistiqué CUE (Cadillac User Experience) peut gérer les connexions sans fil de 10 appareils. Avec le chargement sans fil, Cadillac propose d'autres conforts qui deviennent rapidement des besoins essentiels de nos clients. »

Il suffit que l'appareil soit posé sur un tapis en caoutchouc pour que la batterie se recharge par l'intermédiaire d'un champ magnétique. Un nombre croissant de smartphones peuvent être rechargés sans fil que ce soit de série ou en option. Le système de chargement sans fil sera placé dans l'espace de rangement derrière le panneau central du tableau de bord entièrement motorisé de l'ATS. En utilisant le Bluetooth® un conducteur peut connecter son téléphone au véhicule et bénéficier des nombreux aspects de connectique de l'appareil mobile alors qu'il est rangé et en charge.

Ce dispositif utilise la technologie Powermat et est produit par la branche électronique de Visteon.

Haut de page