18 septembre 2014

Le « French Supplier Tech Day » chez BMW Group

Pour développer sa large empreinte économique et ses activités sur le territoire français, BMW Group a décidé d´organiser, en étroite concertation avec le Ministère français de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, un salon entièrement dédié à de nouveaux équipementiers français, le « French Supplier Tech Day ». Cette rencontre, qui se déroule ce jeudi au centre de recherche et d'innovation de BMW Group à Munich, le FIZ, donne aux entreprises françaises la possibilité de présenter au leader mondial du premium leurs solutions novatrices pour la mobilité individuelle Premium de demain.

Le métier de constructeur automobile est en pleine évolution et suppose la création de nouveaux métiers et de nouvelles solutions, utilisant des matériaux allégés, promouvant la connectivité des véhicules et entérinant l´électrification des groupes motopropulseurs. Pour cette révolution mobile, BMW Group est persuadé que l´expertise des sociétés françaises peut contribuer à rester à la pointe de l’innovation technologique.

Organisé en collaboration avec la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV), le French Supplier Tech Day va rassembler une vingtaine de fournisseurs venus de l’Hexagone, comme par exemple la société Socomore, un spécialiste basé à Vannes de solutions expertes pour la préparation, la protection, le traitement et le contrôle des surfaces métalliques ou en matériaux composites, qui présentera ses sol-gels promoteur d´adhérence ou protection anticorrosion ou encore Carbody, une société de Reims qui fabrique des solutions d´étanchéité, des butées d´ouvrants et de pédaliers pour l´industrie automobile. Le temps d’une journée, le mini-salon permettra aux exposants de présenter aux ingénieurs de BMW leur savoir-faire dans l´objectif de les convaincre, d´échanger et de nouer des partenariats.

BMW Group est déjà partenaire d’une cinquantaine d’entreprises françaises pour un volume annuel d’achats approchant les 2,1 milliards. Parmi eux, l’on peut citer Valéo, Faurecia, Dassault Systèmes, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, etc…, partenaires de longue date de BMW Group et intégrés pleinement dans les processus de développement de BMW Group au FIZ de Munich.

« Depuis de nombreuses années, nous faisons appel à l'expertise et au savoir-faire des fournisseurs français. Cette coopération est un facteur clé pour le succès de notre entreprise », s´est félicité Klaus Draeger, membre du directoire de BMW AG en charge des achats en inaugurant la manifestation.

Haut de page