18 septembre 2014

Valeo divulgue les 7 équipes finalistes du Valeo Innovation Challenge

Valeo a dévoilé aujourd’hui les 7 équipes sélectionnées par ses experts pour soutenir leur projet à Paris face au jury le jeudi 16 octobre 2014 et peut-être remporter le premier prix de 100 000 euros.

Près de 1 000 équipes issues de 55 pays distincts se sont inscrites pour proposer et développer des solutions audacieuses et révolutionnaires pour l’automobile de 2030. De très nombreux projets originaux, innovants, variés et parfois de très grande qualité ont été examinés par les experts Valeo. Les solutions techniques présentées ont fait apparaître, en fonction des pays, des préoccupations sociétales spécifiques. Par exemple, les élèves ingénieurs indiens se préoccupent de la sécurité routière, tandis les étudiants en Europe se soucient quant à eux, plus de la réduction des émissions de CO2 et mettent en avant l’idée d’une voiture intelligente, connectée et autonome tout comme en Amérique du Nord.

Les sept équipes finalistes sélectionnées sont :
  • Pour l’Allemagne l’équipe AEM du Karlsruher Institut für Technologie
  • Pour l’Australie, l’équipe UTS Unleashed de l’University of Technology Sydney
  • Pour le Brésil, l’équipe Sadec de l’Universidade Federal de Minas Gerais
  • Pour le Canada, l’équipe UOttawa de l’University of Ottawa
  • Pour le Canada, l’équipe Three VeMAColleagues de l’University of Waterloo
  • Pour les Etats-Unis l’équipe CU ICAR Tigers de Clemson University
  • Pour l’Inde, l’équipe Falcons du Vellore Institute of Technology.
Elles présenteront chacune, en marge du Salon de l’Automobile 2014, leur projet devant le jury du concours, le 16 octobre 2014. Jacques Aschenbroich, Directeur général de Valeo et Guillaume Devauchelle, Vice-Président Innovation et Développement Scientifique du Groupe annonceront en présence des étudiants, le palmarès du concours lors d’une conférence de presse. L’événement se déroulera le vendredi 17 octobre 2014 à 9h00 à la Maison de La Recherche, à Paris.

Haut de page