12 janvier 2004

DENSO développe une nouvelle technologie de prévention d'odeur

DENSO Corporation a développé une technique pour éviter que des odeurs désagréables, telles que la fumée de cigarette, la sueur et les vapeurs d'échappement, restent dans l'habitacle et soient recyclées par le système de climatisation du véhicule. La nouvelle technologie, appelée Eva-Clean-Coat, est un traitement de surface appliqué à l'échangeur de chaleur ou à l'évaporateur de la climatisation.

Après des années d'utilisation, un climatiseur de voiture accumule en effet des éléments odorants sur la surface de l'échangeur de chaleur. Lorsque que l'air traverse ce dernier, il transporte ces odeurs à l'intérieur de l'habitacle. Le système Eva-Clean-Coat de DENSO résout ce problème en utilisant une nouvelle matière à base de résine et qui ne s'imprègne pas facilement des odeurs. La résine est appliquée sur l'échangeur de chaleur. Un filtre à air additionnel retient la poussière avant l'échangeur de chaleur, améliorant le système anti-odeur.

Des climatisations équipées du système Eva-Clean-Coat sont seulement installées dans les derniers modèles Toyota Crown, mais ce marché devrait se développer. " DENSO prévoit d'installer graduellement des climatiseurs de voiture avec Eva-Clean-Coat dans tous types de véhicule " a déclaré Satoshi Watanabe, directeur responsable des systèmes thermiques de DENSO.

Haut de page