8 janvier 2004

Journées Portes Ouvertes à l'ESTACA Levallois le 31 janvier 2004

L'ESTACA, (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile), organise trois journées portes ouvertes les 31 janvier et 20 mars 2004 à Levallois, ainsi que le 6 mars 2004 à Laval. Les visiteurs seront accueillis par la Direction, l'équipe pédagogique et les étudiants de l'École ; ils pourront découvrir la formation, apprécier le dynamisme des associations et des laboratoires de recherche, et s'informer sur les débouchés professionnels à l'occasion des conférences Métiers organisées lors de ces journées.

Les visiteurs pourront rencontrer les membres de l'Association des Anciens Élèves de l'ESTACA et des membres de l'Association des Parents d'Elèves. Ils apprécieront le dynamisme et la diversité des 30 associations, qu'elles soient technologiques (Club Fusée, Véhicule Énergétique, Club aéro…), sportives (course automobile, karting, sports collectifs…), humanitaires (ESTACAIDE…) ou culturelles (Pégase…). Les quatre laboratoires de recherche de l'École (Fluides & Énergétique, Structure & Matériaux, Vibrations & Acoustique et Commande & Systèmes) présenteront également leurs activités numériques et expérimentales à travers plusieurs démonstrations réalisées dans le cadre des travaux pratiques ou des projets de recherche.

Plusieurs anciens élèves viendront présenter leur parcours professionnel et la réalité de leur métier dans les secteurs aéronautique, ferroviaire, automobile et spatial au cours de 4 conférences d'1/2 heure.

Adresse : 34 rue Victor Hugo - 92 300 Levallois-Perret, tel : 01 41 27 37 00
Deux autres journées portes ouvertes sont prévues, à Laval le samedi 6 mars de 9h30 à 17h00 et à Levallois le samedi 20 mars de 9h30 à 17h00

Haut de page