30 janvier 2004

Le Shell Eco-marathon parrainé par la Commission européenne

L'édition 2004 du Shell Eco-marathon a reçu le parrainage de Mme Loyola de Palacio, vice-présidente de la Commission Européenne en charge des Transports et de l'Energie, renforçant ainsi la dimension européenne de cet événement.

Ce prestigieux parrainage sera l'occasion de mettre un peu plus en avant les valeurs véhiculées par cette manifestation tant auprès des participants que du grand public, ainsi que les nouvelles innovations technologiques en matière d'économie d'énergie et de protection de l'environnement.

A ce jour, 12 des 15 états membres actuels de l'Union Européenne sont déjà inscrits : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Portugal, Pays-Bas et Royaume-Uni. Lors de l'élargissement de l'Union, le 1er mai 2004, ce seront 14 des 25 pays qui participeront. En effet, la République Tchèque ainsi que la Slovaquie seront représentés sur le circuit de Nogaro.

Christian Balmes, Président des Sociétés du Groupe Shell en France, souligne : "A travers le Shell Eco-marathon, nous encourageons la recherche d'une meilleure efficacité énergétique dans le domaine du transport, un changement des comportements pour économiser l'énergie et favoriser le travail en équipe. C'est un investissement résolument tourné vers l'avenir qui s'inscrit dans une démarche de mobilité durable".

En 2004, quelle équipe obtiendra le record du meilleur rendement énergétique toutes énergies confondues ? Rendez-vous les 15 et 16 mai prochain sur le circuit de Nogaro (France).

Haut de page