25 mars 2004

Nouveautés Glasurit dans la réparation des éléments plastiques

Les réparations plastiques ne cessent de croître dans les réparations automobiles : les éléments plastiques représentent aujourd'hui 17 % des éléments réparés : pare-chocs rayés et éléments plastiques fendus sont le lot commun de tout carrossier. Glasurit présente deux nouveautés pour la réparation sur les éléments plastiques : un mastic et un apprêt.

Un mastic souple et fin pour plastiques : le 839-90.
Ce mastic permet la réparation rapide avant mise en peinture des petits dommages sur les éléments plastiques : rayures et petits chocs. De couleur grise, il peut être poncé 25 à 35 minutes après application. Il est souple, sèche rapidement : 25 minutes à 20°C 15mn à 60°C, et enfin, 5 à 10 minutes à Infra Rouge ; il est facile à poncer et d'une parfaite adhérence. Il convient à toutes les matières plastiques couramment utilisées en carrosserie automobile.

Second pôle du process : l'apprêt 934-70.
Il s'agit d'un apprêt 2K pour matières plastiques qui permet de réaliser des réparations économiques. Il s'utilise en impression (1 couche) ou impression -apprêt (1/2 couche + 1 couche). Il est utilisable en mouillé-sur-mouillé, ou après égrenage, sur l'ensemble des matières plastiques couramment utilisées. Son séchage est rapide : 20 minutes à 20°C et 30 minutes à 60°C pour l'égrenage. Il permet donc au réparateur de gagner du temps.

Haut de page