10 mai 2004

Le câblage ultra-plat de Delphi

Réduire l'encombrement et le poids sont devenus des nécessités absolues. Delphi Corporation a apporté une réponse avec une alternative aux câblages traditionnels. Il s'agit d'un système souple, de section ultra-plate, qui optimise l'intégration de l'électronique pour son montage sur l'automobile.

Cette alternative de section ultra-plate, le Flat Wire Delphi, associe des circuits imprimés souples et des câbles plats extrudés. L'ensemble aboutit à un faisceau de câblage plus efficace et moins complexe. Il offre aux constructeurs des avantages sur le plan du poids, de la simplicité du montage, de la facilité de passage dans des endroits exigus, et enfin sur les plans de la fiabilité et de la qualité.

Le Flat Wire de Delphi peut être implanté dans de nombreux secteurs où il y a des contraintes en raison de l'intégration d'un système électronique complexe et où la place manque. Parmi ce type de secteurs présentant ces contraintes, on peut noter (liste non exhaustive) les rétroviseurs extérieurs avec électronique intégrée, ainsi que leurs homologues de l'intérieur, les faisceaux passant dans les portes et sous le pavillon, les combinés d'instruments, les colonnes de direction, les antennes électroniques, les connecteurs de chauffage et l'éclairage intérieur. Il est aussi possible de souder directement des éléments à la surface des circuits imprimés souples.

Haut de page