4 juin 2004

Renault et Nuvera renforcent leur coopération dans le domaine de la pile à combustible

Dans le cadre de leurs recherches en matière de pile à combustible, Renault et Nuvera Fuel Cells (Nuvera), spécialiste international du reformage multi-carburants et de la technologie de la pile à combustible, ont annoncé ce jour la signature d'un accord portant sur l'entrée de Renault au capital de Nuvera et la mise en place d'un nouveau contrat de recherche assorti de licences d'utilisation de la technologie développée par Nuvera dans ce domaine.

Parallèlement à cet investissement, Renault et Nuvera renforcent leur partenariat avec la signature d'un nouveau contrat de recherche et de développement, d'une durée de quatre ans. Cet accord permettra à Renault d'utiliser la technologie développée par Nuvera pour l'automobile et les véhicules utilitaires.

Ce contrat prolonge un premier accord de partenariat signé en 2002 portant sur le développement d'un système de reformage adapté aux spécificités de l'automobile. Ce système assure l'extraction en temps réel d'hydrogène embarqué. Prenant fin en juin 2004, ce premier contrat aboutira à la fourniture d'un prototype de reformeur embarquable à bord d'un véhicule.

Haut de page